Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog-Bazar de Bestiole depuis juin 2008
  • Le blog-Bazar de Bestiole depuis juin 2008
  • : mes créations en Fimo, mes orchidées et mes sujets préférés: maternage et maternité !
  • Contact

http://zabestiole.free.fr/Lecture_decouverte.png

 

                   Maternité

 

les-10-plus-gros-mensonges-sur-l-accouchement intimes naissances 

  grossesse2

 

 

          Pâte Polymère

 

sophie arzalier donna_kato_Creative effects

Under the Sea Christi Friesen

Rechercher

un compteur pour votre site

En ce moment, il y a

personne(s) sur ce blog

 

 

 

17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 11:21



1 an, ça fait 1 an que Saya est née aujourd'hui...je me répète cette phrase inlassablement depuis que je suis levée ce matin! 1 an d'une nouvelle vie à 4, riche en émotions et en rebondissements, 1 an de découvertes ou redécouvertes, 1 an de réflexion et de remise en question...
Je me rappelle sa naissance, en étant assise là, au bord de mon lit, je laisse remonter en moi les souvenirs de ce jour où à 11h35, elle est venue au monde ici, à cet endroit précis!
Elle m'a ouverte de nouveaux horizons tout comme sa venue à ouvert les portes de mes tenèbres intérieures...je ne lui en veut pas bien sur, pour moi c'est un passage, un peu comme une mutation, j'ai formé un cocon pendant cette grossesse et depuis sa naissance, j'en sors petit à petit, changée, transformé mais pas encore mûre pour le quitter complètement...
Comme bonne résolution j'ai décidé de me faire aider, parce que oui, j'en avais vraiment besoin et que je ne trouvais plus la force ni les ressources en moi pour lutter contre mes angoisses! mon chemin de croix n'est pas terminé mais j'apprends, j'apprends à aimer la vie, à avoir confiance en l'avenir, j'apprends à ne plus avoir peur...de moi, des autres...et mes 2 filles sont mes meilleurs alliées, ma motivation suprême!!! je ne peux pas dire "c'est pour mes filles que je le fait, elles ont besoin de moi", parce que je pense avoir suffisament de force pour m'occuper d'elles, je le fais pour apprécier chaque jour qui passe et du mieux que je peux, leur donner une image positive de la vie, pour qu'elles aillent de l'avant et se fassent plaisir...pour leur apprendre à profiter de la vie et croire en leur avenir il vaut mieux  y croire soi-même non?
avec cette nouvelle maternité je me tourne un peu plus chaque jour vers les femmes, celles qui m'ont aidées et m'ont tendues la main (et que je ne remercierai jamais assez) et celles qui viennent vers moi pour me questionner....pas que je me sente valoriser (ça me supprend encore qu'on vienne me voir MOI et pas une spécialiste, gynécologue ou sage-femme *^^*) mais je mentirais à dire que je ne n'aime pas parler de tout ce qui touche la maternité, certains iront même jusqu'à dire que je suis intarissable sur le sujet!! mdr
Pourtant je n'ai pas tous les savoirs mais c'est un moment dans nos vies qui est tellement crucial, pour ne pas dire l'essence même de notre existence que je comprends, pour l'avoir vécu moi-même, le besoin de s'informer, de combler tous ses doutes qui nous assaillent...et donc, oui, j'aime l'idée de transmission, si ma petite expérience peut aider j'ai grand plaisir à la partager c'est certain! en dehors de la transmission, être à l'écoute, être présente face à une furure maman quand elle a besoin d'être rassurée c'est aussi important pour moi ! on vit dans une société où la solitude est un poids quotidien alors qu'un regard, un coup de fil peuvent faire des miracles!!
Saya m'a permis de vivre un allaitement certes techniquement difficile mais au combien enrichissant, elle a décidé elle-même d'arrêter les tétées que je voulais bien encore lui offrir ce qui me laisse à penser que j'aurais pu (voulu) continuer plus longtemps si les choses s'étaient passées autrement (le fait de devoir reprendre le boulot est une des choses les compliquées qui soit quand on veut faire durer son allaitement je trouve....) je me rappelle encore marquer chaque jour qui passait en attandant de finir le sacro-saint 1er trimestre qui devait concrétiser un allaitement "sur les rails", en vitesse de croisière...il n'en fut rien puisque le REF m'a suivi jusqu'au bout, ponctué d'ampoules de lait récurrentes, d'un engorgement heureusement rapidement "éliminé" et d'autres douleurs pour la plupart inconnues mais dieu merci passagères...pourtant aujourd'hui, tout ça me semble terriblement loin et si c'était à refaire je n'ésiterais pas une seule seconde!
A côté de ça je continue de porter Saya contre moi en balade, par habitude et parce que ça reste le moyen qu'on préfère toutes les 2! contrairement à ce qu'on peut penser, le portage ne l'a jamais empêcher de se tourner vers l'extérieur et n'en a pas fait une enfant "feignante qui ne veut pas marcher toute seule" vue l'énergie qu'elle dépense en ce moment à vouloir marcher on ne peut que constater le contraire et ça ne change rien au fait qu'elle adore s'endormir contre mon coeur!
En ce qui concerne son alimentation on rencontre beaucoup moins de difficultés qu'avec sa soeur ainée mais mes bonnes résolutions de cuisine "maison" n'auront pas fait long feu et nous sommes passés rapidement à la "bouffe pour bébé"...je me déculpabilise en me disant que papa n'étant pas adepte de la nourriture industrielle (c'est lui qu ifait la cuisine ;)), quand elle mangera "comme nous", elle mangera du "cuisiné" et pas du "tout fait."....à part ça elle accepte volontier le lait de chèvre et autre yahourt au lait de brebis pour limiter l'apport de PLV (protéines de lait de vache).

C'est indéniable, l'arrivée de Saya m'aura fait grandir! je suis moins stressée qu'avec élora mais je me pose carrément plus de questions, j'affirme beaucoup plus mes choix et me laisse moins "démontée" par les arguments des autres qui ne vont pas dans mon sens même si il m'arrive encore d'être destabilisée;))) 
J'espère avoir la possibilité dans les semaines qui viennent (si ma tite famille m'en laisse le temps ;) de vous parler du "pourquoi j'ai choisi"...le liniment, les chaussures de marche à semelles souples, le non suivi du calendrier vaccinal, les couches lavables, la rééducation périnéale manuelle et mes sujets de prédilection: l'accouchement physiologique et les protocoles hospitaliers entourant la naissance...
Intarrissable je vous dis ^^

Partager cet article

Repost 0
Published by Bestiole - dans Pia-pia
commenter cet article

commentaires

bestiol2 23/10/2008 11:36

me remercie pas ro lala!!!! ch'uis très heureuse que tu sois mon amie (j'adore, ça me fait penser à Candy, ça fait très dessin-animé nos comm: "notre amitié est indéfectible, c'est pour la vie!!!!" (*'_`*)et merci pour les compliments!!

Claire/Jellylorum 22/10/2008 18:15

bravo pour cette belle année, bravo pour ton investissement aupres des femmes, bravo pour Saya qui est superbe et bravo pour ce que tu es. Et merci d'etre mon amie...

Ma Page sur Hellocoton

      

 

 

Mes livres du moment:


Sweet Sweets

(pâte polymère)


sweet-sweets.jpg

 

 

Jean Liedloff

Le concept du Continuum 

 

Continuum-Concept

 

 


http://mirzule.free.fr/images/foto52_blog.png

 


 

 





 

 
   

 







 






 






 

 



           

 

 

 

 

 

 

 

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





 

 

toque bouton  

 

  Avi, Bif& Lilowen

 

 

 

 





 

 

 


     

 


 


 

 


 

 

   


 

 

 


Les yeux au ciel,
les pieds sur terre...

 

 


 

 

 

 

http://mirzule.free.fr/images/julie_blog.png

 

 

Olosta

 

 

  critik bouton

 


 





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://mirzule.free.fr/images/mafalda.png

 

 

patouill bouton

 

 

 

 

 

 

http://mirzule.free.fr/images/kokikil.png

 

 

http://mirzule.free.fr/images/oprah.png