Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog-Bazar de Bestiole depuis juin 2008
  • : mes créations en Fimo, mes orchidées et mes sujets préférés: maternage et maternité !
  • Contact

http://zabestiole.free.fr/Lecture_decouverte.png

 

                   Maternité

 

les-10-plus-gros-mensonges-sur-l-accouchement intimes naissances 

  grossesse2

 

 

          Pâte Polymère

 

sophie arzalier donna_kato_Creative effects

Under the Sea Christi Friesen

Rechercher

un compteur pour votre site

En ce moment, il y a

personne(s) sur ce blog

 

 

 

23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 16:24

La fin 2008 a été plus que morose et j'avoue qu'il m'est bien difficile de positiver sur ce début 2009!
Ma grand-tante vient de nous quittez alors que vient tout juste de passer l'anniversaire de la mort de mon père (6 ans déjà...) et je ne peux m'empêcher de penser à tous ceux qui se battent chaque jour face à la maladie...certains ne savent pas de quoi sera fait leur futur quand d'autres se savent d'ores et déjà condamnés, je pense notamment à ma nièce atteinte de mucoviscidose et Johanne, créatrice de Babyo, dont la leucémie a finalement pris le dessus petit à petit et d'autres autour de moi qui vivent dans des souffrances terribles sans rien trouver qui puissent les guérir ni même les soulager...
Il est bien difficile de trouver les mots...les mots réconfortants, les mots d'espoir et de soutien, parfois il n'y a rien à dire et l'on se sent si impuissant qu'on se contente d'écouter, d'être là.
Je n'ai jamais aimé cette façon de dire qu'on n'est finalement "peu de chose", certes la vie est fragile et ô combien éphémère mais l'on n'est pas "peu de chose"! J'ai un profond respect pour l'essence même de ce qui fait ces personnes à mes yeux, pour ces gens qui se battent, qui n'ont d'autre choix que de faire face et qui si souvent se retrouvent seule dans la tourmante et la peur...
une pensée pour eux, leur famille, leur enfants
avec tout mon amour...
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Tu l'as dit toi même, il n'y a pas grand chose à faire ou à dire. Le plus important c'est d'être là. Beaucoup fuit face à la maladie. Mais tu n'es pas comme cela et ça montre ton grand coeur et ta générosité. Je suis désolée pour la peine que tout cela te cause. Je suis désolée pour ta grand tante et pour tous ceux que tu aimes. Sincèrement.Hélène
Répondre
B
<br /> Rooolala, ne soit pas désolée pour ma peine, il manquerait plus que ça !!!! ^^ personne ne choisit d'etre malade et ce n'est certes pas moi qui ai le plus lourd fardeau à porter, c'est certains! En<br /> tout cas ça me fait plaisir d'être là ^^<br /> <br /> <br />
I
Claire: merci de ton éternelle présence à mes côtés ^^Fanny: tu es si tristement concernée par mon post, merci pour tes mots!!! mais qu'est-ce que c'est dur parfois de se sentir si impuissante...et je voudrais tellement faire plus !
Répondre
F
Ma belle, Je comprends oh combien ta peine, il est souvent difficile de faire face à la mort d'un proche ou à sa maladie mais quelquefois les mots ne sont pas strictement necessaires, juste une présence, une pensée peuvent faire tellement de bien. N'oublie pas que l'on ne meure jamais vraiment... Parce que tout le monde laisse sa trace sur notre planète... ne serais ce que dans le coeur de quelqu'un...Je suis avec toi... dans ces moments difficiles... comme dans les moments heureux...Je t'aime...Fanny
Répondre
C
je t'envoie plein d'amour durant ces moments difficiles ma belle. Je suis là... ♥♥♥
Répondre

Ma Page sur Hellocoton

      

 

 

Mes livres du moment:


Sweet Sweets

(pâte polymère)


sweet-sweets.jpg

 

 

Jean Liedloff

Le concept du Continuum 

 

Continuum-Concept

 

 


http://mirzule.free.fr/images/foto52_blog.png

 


 

 





 

 
   

 







 






 






 

 



           

 

 

 

 

 

 

 

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





 

 

toque bouton  

 

  Avi, Bif& Lilowen

 

 

 

 





 

 

 


     

 


 


 

 


 

 

   


 

 

 


Les yeux au ciel,
les pieds sur terre...

 

 


 

 

 

 

http://mirzule.free.fr/images/julie_blog.png

 

 

Olosta

 

 

  critik bouton

 


 





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://mirzule.free.fr/images/mafalda.png

 

 

patouill bouton

 

 

 

 

 

 

http://mirzule.free.fr/images/kokikil.png

 

 

http://mirzule.free.fr/images/oprah.png