Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog-Bazar de Bestiole depuis juin 2008
  • Le blog-Bazar de Bestiole depuis juin 2008
  • : mes créations en Fimo, mes orchidées et mes sujets préférés: maternage et maternité !
  • Contact

http://zabestiole.free.fr/Lecture_decouverte.png

 

                   Maternité

 

les-10-plus-gros-mensonges-sur-l-accouchement intimes naissances 

  grossesse2

 

 

          Pâte Polymère

 

sophie arzalier donna_kato_Creative effects

Under the Sea Christi Friesen

Rechercher

un compteur pour votre site

En ce moment, il y a

personne(s) sur ce blog

 

 

 

11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 21:36
Aujourd'hui, histoire de se faire du bien au coeur et au moral j'ai décidé de vous en dire plus sur moi (j'allais dire "un peu plus" mais je suis tellement pipelette que ça ne va pas être possible!! mdr)
Parce qu'il n'y a jamais de mal à se gonfler l'égo, à condition qu'il ne gonfle pas au point d'écraser ses voisins...je vais faire mon possible pour vous faire découvrir une espèce unique: la Zaza, plus communément appelé Bestiole!

La Zaza donc est née à une époque ou liberté avait un tout autre sens qu'aujourd'hui, dans une contrée singulière appelée "banlieue sud", plus précisément dans le 9-4...à l'époque, la Zaza pouvait gambader sans surveillance dans un parc où aujourd'hui je ne laisserai même pas trainer mon chat! Elle grimpait partout, encouragée par son grand frère à développer sa dextérité: grimper aux murs, grimper aux arbres, grimper sur les poubelles...sauf quand son frère décidait que c'était elle la monture >_<!
Tous 2 vénéraient une journée entre toutes dans la semaine: le mercredi ! seul jour où, seuls sur le territoire familial, ils avaient tout pouvoir ou presque, entre autre celui de la télécommande ô combien convoitée! La Zaza par la force des choses devint téléphage, à tel point qu'aujourd'hui encore, tel un jukebox duracell elle entonne à tue-tête les génériques de son enfance...mais seulement quand personne n'écoute il faut bien l'avouer!
On reconnait à la Zaza 2 traits universellement connues mais qui n'ont aucun rapport l'un avec l'autre: la gourmandise et la timidité! (cependant si les spécialistes s'accordent à trouver le 1er point indéniable, nombres d'entre eux, au travers de différentes études, ont tendance à mettre en doute le second, je ne saurais pas moi-même vous dire pourquoi?!) Pourtant, il est irréfutable que la Zaza déteste être le centre d'interet, bafouille en public et perd facilement ses moyens face aux gens qu'elle ne connait pas! (contrairement aux conneries qu'on peut lire sur les caractéristiques du Lion, signe astrologique de la Zaza...)
Pour ce qui est de la gourmandise, nous aurions pu prétendre à une légende urbaine mais ce point est totalement assumé (même si parfois un chouilla désapprouvé..)
La Zaza aime bien partagé mais comme Joey dans Friends, n'aime pas qu'on touche à son assiette! Elle est sociable mais un brin sauvage, elle n'aime pas l'intrusion et l'envahissement de son territoire, il faut d'abord l'amadouer mais avec sincérité!! la Zaza déteste l'hypocrisie...
On a pu constaté au cours de l'Histoire que la Zaza avait un petit côté Jeanne d'Arc, dans le sens où éprise de justice elle s'en allait pourfendre l'ennemi et se retrouvait seule sur le champs de bataille à se faire ratatiner. Dieu merci, les cicatrices et l'expérience lui ont appris à modérer ses ardeurs mais le feu brule toujours à l'intérieur! à tel point qu'elle doit encore parfois se mordre la langue pour ne pas se mettre en péril...c'est que la Zaza est unique! donc proche de l'extinction...
Dernièrement on a décrit la Zaza comme étant proche de l'assistante sociale, elle a à coeur d'aider son prochain parfois au point de se mettre la tête à l'envers il faut bien l'avouer...c'est ça façon à elle de se sentir exister, de trouver sa place dans notre univers!!! Être là pour ses proches, sa famille et les autres...parfois trop pour les autres à ce que certains disent ;) mais il est une valeur essentielle pour la Zaza: l'Amitié, avec un grand A! dans ce domaine la Zaza ne connais pas la demie-mesure, elle donne tout et se donne entièrement! Ce qui inévitablement fait que parfois elle devient jalouse, attend trop des autres et forcément fait qu'elle se sent parfois déçue parce qu'il n'est pas bon d'attendre d'autrui autant qu'on est près à donner, parce que chacun fonctionne différemment et qu'on n'a pas tous les mêmes attentes justement, alors la Zaza apprend à se mettre "au même niveau", prend ce qu'on veut bien lui donner sans chercher à obtenir plus , parce ce qu'on lui donne l'a rend déjà très heureuse ;)
À part ça la Zaza est très volubile...elle fait partie de ces espèces qui ne s'ennuie jamais, elle passe d'une activité à une autre et prend énormément de plaisir à créer! le problème quand elle découvre, c'est que ça peut vite tourner à l'obsession!!! elle va acheter du materiel, des livres, se documenter un maximum pour maitriser au plus vite la nouvelle discipline qui l'intéresse...le problème étant qu'on ne peut pas tout faire donc elle se retrouve avec X chantiers en attente, qui parfois n'aboutissent jamais! de même qu'une passion sera parfois supplanter par une autre tout à coup plus attrayante et se retrouvera au placard...le plus dur est donc de tenir la distance en mettant à profit les découvertes et les achats qui en découlent de façon à ce que le placard ne se tranforme pas en caserne d'Ali baba! les chercheurs n'ont pas encore trouver qu'elle vide elle peut bien vouloir combler en se donnant corps et âme à autant d'activité et surtout qu'est-ce qui la pousse à chaque fois à aller au font des choses avec ce besoin viscéral de tout connaitre sur le sujet, de maitriser, de dominer, d'être une experte ES quelque chose...bonne chance à celui qui trouvera la réponse ^^
Une piste cependant....la Zaza, bien que très terre à terre parfois et dotée d'une grande lucidité, éprouve pourtant un grand besoin de rêver, oui de rêver! le monde est ainsi fait qu'il lui faut s'échapper de temps en temps aux travers de ses "créations" ! le rêve et l'imaginaire font partis intégrantes de son existance, il est des vérités qu'elle ne cherche même pas à contredire tant elle est sûre du contraire en son fort intérieur: l'existance des fées, du père-noël, d'univers parallèles, des fantômes, d'un pays où vivent tous les héros de dessin-animés qu'elle vénérait petite...aurait-elle du mal à tourner la page de son enfance et de l'innocence qui va avec, c'est fort probable, elle l'assume même complètement! toujours est-il que ça lui donne une sensibilité à fleur de peau qui fait qu'elle peut se retrouver à pleurer comme une madeleine devant une pub, une vitrine, un nuage....je ne vous parle même pas des films!!! ce qui peut parfois être très pénible mais c'est aussi ce qui fait son charme *^o^*


J'espère ne pas en avoir trop dit et en même temps vous avoir donner envie de me connaître d'avantage!! il n'y a pas de fond de soutien ni d'association de protection de la Zaza, faudrait d'ailleurs que j'y réfléchisse...vous pouvez toutefois, si vous tenez aboslument à faire un don, lui envoyez des fraises Tagada, gourmandises dont elle ne se lasse pas......................


Partager cet article

Repost 0
Published by Bestiole - dans Pia-pia
commenter cet article

commentaires

Isa/bestiol2 04/03/2009 22:56

Laure: je ne sais pas encore si je pourrais venir mais j'espère vraiment, ne serait-ce qu'une journée! (et je viendrais avec ma gamelle héhé! ;þ)

Laure 04/03/2009 19:25

Zaza doesn't share food!!!Chouette portrait ceci dit! Je serais heureuse que la zaza fasse un ptit tour en bourgogne au mois de mai ;)

Isa/bestiol2 25/02/2009 00:29

Rooo ba le chocolat j'ai rien contre non plus tu sais !!! *^_^*

Marjorie 20/02/2009 12:52

Don de fraise tagada ou de chocolat ? ^^

Yaël E 15/02/2009 21:40

Hihi... voilà un portrait bien attachant de la Zaza. Je connaissais un peu l'unique spécimen de l'espèce mais j'ai découvert pleins de détails intéressants... notamment qu'il ne fallait pas toucher son assiette Par contre, j'ai eu beau chercher je n'ai pas vu d'adresse où envoyer des fraises tagada

Bestiole 16/02/2009 14:06


Claire: maaarci!! je suis partie toute seule dans mon délir, sans savoir trop où j'allais mais je me suis bien marrer à l'écrire cet article ;)

Yaël: pour les Tagada, je transmets mon adresse par mail uniquement! MDR


Ma Page sur Hellocoton

      

 

 

Mes livres du moment:


Sweet Sweets

(pâte polymère)


sweet-sweets.jpg

 

 

Jean Liedloff

Le concept du Continuum 

 

Continuum-Concept

 

 


http://mirzule.free.fr/images/foto52_blog.png

 


 

 





 

 
   

 







 






 






 

 



           

 

 

 

 

 

 

 

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





 

 

toque bouton  

 

  Avi, Bif& Lilowen

 

 

 

 





 

 

 


     

 


 


 

 


 

 

   


 

 

 


Les yeux au ciel,
les pieds sur terre...

 

 


 

 

 

 

http://mirzule.free.fr/images/julie_blog.png

 

 

Olosta

 

 

  critik bouton

 


 





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://mirzule.free.fr/images/mafalda.png

 

 

patouill bouton

 

 

 

 

 

 

http://mirzule.free.fr/images/kokikil.png

 

 

http://mirzule.free.fr/images/oprah.png