Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog-Bazar de Bestiole depuis juin 2008
  • : mes créations en Fimo, mes orchidées et mes sujets préférés: maternage et maternité !
  • Contact

http://zabestiole.free.fr/Lecture_decouverte.png

 

                   Maternité

 

les-10-plus-gros-mensonges-sur-l-accouchement intimes naissances 

  grossesse2

 

 

          Pâte Polymère

 

sophie arzalier donna_kato_Creative effects

Under the Sea Christi Friesen

Rechercher

un compteur pour votre site

En ce moment, il y a

personne(s) sur ce blog

 

 

 

13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 15:59
http://mirzule.free.fr/images/Articles80_Karelle.png
Si ya bien un truc que j'adore faire, c'est me lancer dans un projet de cadeau! on laisse libre court à son imagination mais en même temps il y a des critères qu'on essaye de respecter, soit qu'on essaye de suivre les goûts de la personne (c'est quand même mieux si ça lui plait non? ;p) soit qu'on tente de reproduire quelque chose que la personne connait etc...
pour ce pendentif, puisqu'il s'agit d'un pendentif, j'ai voulu rendre "réel" ce qui à la base sortait tout droit de l'imagination d'une amie, Hito, qui est dessinatrice: le collier de l'héroïne qu'elle a créée, Karelle...

Pour en savoir plus sur le personnage et ledit pendentif c'est ICI que ça se passe!

J'ai du cherché des tutos parce que l'aspect ressemblait plutôt à de l'ivoire, il a fallu faire une enquête discrète puisqu'il s'agissait d'une surprise et que j'avais besoin de déterminer ce qu'on voyait exactement sur le pendentif: j'ai représenter des jonquilles et des motifs en rapport avec la mer puisque Karelle est une pirate!

il aura quand même fallu 3 essais pour que j'arrive à ce que je veux...
le 1er j'ai d'abord tester les relief en travaillant juste avec des tampons sur une plaque que j'ai réhaussé de certains motifs (coquillages, étoiles de mer...) j'ai commencé un peu au pif parce que les dessins d'Hito représentaient des versions un peu différentes à chaque fois du collier (désolé miss, je ne te jette pas la pierre hein!! c'étais très sympa de mener l'enquête pour faire un truc plus précis ;p)
http://mirzule.free.fr/images/foto50A_blog.png
j'ai donc découvert ensuite qu'il s'agissait d'un tube d'ivoire (il fallait donc qu'il soit creux) avec des jonquilles scultées dessus!
je n'ai pas fait de photos de mon 1er test de plaque "ivoire", le beige était plus rosé qu'autre chose et ça ne m'a pas plu...j'ai donc recommencé:
 http://mirzule.free.fr/images/foto50B_blog.png

le plus dur a été la cuisson, j'ai mis le tube debout mais il faudra que je trouve une autre façon de faire, même si on a coutume de dire que la pâte polymère ne se déforme pas à la cuisson, il y a quand même une phase de ramolissement dès que l'objet rentre en contact avec la chaleur, il vaut donc mieux que la pièce soit sur de bons appuis, surtout quand il s'agit d'objet creux ou fins, pour éviter les mauvaises surprises...du coup, mon tube penche un peu, pas trop heureusement, avec les petits trous et les stries que j'ai ajouté, on va dire que ça lui donne un côté plus "vrai" ^^'

j'ai choisi de réhaussé les fleurs de feuille d'or, même si ça ne colle pas vraiment avec la description qu'Hito fait du pendentif, c'était histoire qu'on les voit mieux, qu'elles se détachent plus du fond ;)
http://mirzule.free.fr/images/foto50C_blog.png

je crois pouvoir dire sans trop hésiter que ça lui a plus, en tout cas j'ai trouvé ça super à faire parce que je découvre 2 nouvelles choses à faire avec la Fimo: les "fausses matières" (ici l'ivoire) et le fait de faire du relief, ça me donne envie d'aller plus vers la modélisation du coup (bientot je vous présenterai un autre cadeau ou j'ai modélisé un personnage ;)
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Je peux t'assurer que ça m'a fait extrêmement plaisir! Avoir l'objet personnel et donc introuvable de son héroïne est une chose incroyable. Le côté un peu, très peu, diforme, les petits trous,<br /> le doré qui a disparu de ci, de là, rend le collier encore plus réel car usé et donc porté. C'était parfait!<br /> <br /> J'adore ce cadeau, tu n'as pas idée!<br /> Je t'embrasse très fort!! <br /> Hito<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> punaise, que c'est beau!! Quelle artiste!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Ma Page sur Hellocoton

      

 

 

Mes livres du moment:


Sweet Sweets

(pâte polymère)


sweet-sweets.jpg

 

 

Jean Liedloff

Le concept du Continuum 

 

Continuum-Concept

 

 


http://mirzule.free.fr/images/foto52_blog.png

 


 

 





 

 
   

 







 






 






 

 



           

 

 

 

 

 

 

 

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





 

 

toque bouton  

 

  Avi, Bif& Lilowen

 

 

 

 





 

 

 


     

 


 


 

 


 

 

   


 

 

 


Les yeux au ciel,
les pieds sur terre...

 

 


 

 

 

 

http://mirzule.free.fr/images/julie_blog.png

 

 

Olosta

 

 

  critik bouton

 


 





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://mirzule.free.fr/images/mafalda.png

 

 

patouill bouton

 

 

 

 

 

 

http://mirzule.free.fr/images/kokikil.png

 

 

http://mirzule.free.fr/images/oprah.png