Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog-Bazar de Bestiole depuis juin 2008
  • : mes créations en Fimo, mes orchidées et mes sujets préférés: maternage et maternité !
  • Contact

http://zabestiole.free.fr/Lecture_decouverte.png

 

                   Maternité

 

les-10-plus-gros-mensonges-sur-l-accouchement intimes naissances 

  grossesse2

 

 

          Pâte Polymère

 

sophie arzalier donna_kato_Creative effects

Under the Sea Christi Friesen

Rechercher

un compteur pour votre site

En ce moment, il y a

personne(s) sur ce blog

 

 

 

18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 09:59
http://mirzule.free.fr/images/Articles78_neige.png
Alors oui, j'admets que ça embête bien les automobilistes chaque année...je sais aussi qu'on n'est pas au Canada et qu'avec leur expérience ils sont bien moins pris au dépourvu que nous quand la neige arrive...quand même, j'arrive pas à comprendre comment chaque hiver, dès les 1ers flocons la France se retrouve dans un foutoir pas possible!!! je vis dans un groupement de 5 résidences pas moins, sur ma résidence il y a environ 300 places de parking, ça représente pas mal de monde quand même?! ben non, il neige depuis hier matin et pourtant, en dehors de certains trottoirs les grandes artères n'ont pas du tout été sablées ou salées !! du coup, avec les températures négatives qu'on a en ce moment, ce matin nous avons de belles patinoires....
hier matin il fallait 1h pour traverser la commune voisine, en regardant les infos ce matin, je découvrais, consternée, les bouchons et autres accidents à travers tout le pays! Pourtant c'est pas faute d'avoir été prévenu par Météo France, ils l'annoncent depuis le week-end dernier qu'on va avoir de la neige !!!!!
Alors, je ne comprends pas!? pourquoi n'arrive-t-on pas à se préparer, à anticiper? est-ce un probleme de budget? (les communes n'ont pas l'argent pour se payer du sel ni les effectifs pour l'asperger sur les routes?
Chaque année c'est le même scénario et quand je vois la perte de temps et donc d'argent (retard dans les livraisons, personnes qui n'ont pas pu se rendre à leur boulot...) tout le pays marche au ralenti pour moins de 10cm de neige! c'est sur que mes potes canadiens ça les fait bien marrer tout ça!!! ;p

En tout cas, cette année peut-être pouvons-nous espérer un Noël Blanc? moi j'adore voir ce manteau blanc qui s'étend devant chez nous, j'adore voir mes filles et ma nièce hurler  de joie en sortant dehors tellement ça les rend heureuses, j'adore faire des batailles de boules de neigne à la sortie de l'école! (parce que je n'arrive pas à me prendre au sérieux et que c'est trop marrant de leur en mettre plein la tête huhuhu ^o^)

Bref, un Noël avec de la neige pour moi c'est le top, dommage que la majorité des français souffrent de notre incompétance à gérer la situation comme il faut et finissent par détester cette période, ô combien unique dans l'année!

http://mirzule.free.fr/images/foto48_blog.png
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Moi non plus je ne comprends pas. J'ai raté 2 rendez-vous médicaux à cause de ça, sans parler de cette foutue grève de la ligne A (comme c'est original de faire chier les gens juste au moment où<br /> il va y avoir des vacances ou une impossibilité de prendre la route à cause de la neige!! Où est "le service minimum"??<br /> <br /> Bref! J'adore la neige! C'est magnifique... mais quand on est bloqué chez soi à cause des routes non entretenues et de grèves intempestives (devrais-je dire "saisonnières"?) ça fait ch***!<br /> <br /> ............. Bisous! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> C'est parce que les français sont des éternels mécontent et qu'ils ne souhaitent qu'une seule chose, que le monde ne change pas.<br /> Moi aussi j'adore les Noël blanc et après 2 ans de vie à Montréal je dois avouer que cela me manque.<br /> Espérons que cette neige dont les infrastructures française ne sont pas habituées ne fasse pas trop de blessés et de mort... <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> j'suis bien d'accord !  c'est la grosse panique parce qu'il neige 2 jours par an à Paris du coup ils sont tout pris au dépourvu... n'importe quoi ... mais c'est bôôôôôôôôôô ^^<br /> <br /> <br />
Répondre

Ma Page sur Hellocoton

      

 

 

Mes livres du moment:


Sweet Sweets

(pâte polymère)


sweet-sweets.jpg

 

 

Jean Liedloff

Le concept du Continuum 

 

Continuum-Concept

 

 


http://mirzule.free.fr/images/foto52_blog.png

 


 

 





 

 
   

 







 






 






 

 



           

 

 

 

 

 

 

 

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





 

 

toque bouton  

 

  Avi, Bif& Lilowen

 

 

 

 





 

 

 


     

 


 


 

 


 

 

   


 

 

 


Les yeux au ciel,
les pieds sur terre...

 

 


 

 

 

 

http://mirzule.free.fr/images/julie_blog.png

 

 

Olosta

 

 

  critik bouton

 


 





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://mirzule.free.fr/images/mafalda.png

 

 

patouill bouton

 

 

 

 

 

 

http://mirzule.free.fr/images/kokikil.png

 

 

http://mirzule.free.fr/images/oprah.png