Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog-Bazar de Bestiole depuis juin 2008
  • : mes créations en Fimo, mes orchidées et mes sujets préférés: maternage et maternité !
  • Contact

http://zabestiole.free.fr/Lecture_decouverte.png

 

                   Maternité

 

les-10-plus-gros-mensonges-sur-l-accouchement intimes naissances 

  grossesse2

 

 

          Pâte Polymère

 

sophie arzalier donna_kato_Creative effects

Under the Sea Christi Friesen

Rechercher

un compteur pour votre site

En ce moment, il y a

personne(s) sur ce blog

 

 

 

4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 09:21
http://mirzule.free.fr/images/Articles89_Greve.png
J'ai eu la bonne idée hier de prendre rdv pour déjeuner avec des copains alors que c'était jour de grève et qu'il fallait quand même que j'aille de Chilly-Mazarin à Montreuil...

Comme je n'avais pas très envie de lire, j'ai préparé une boîte en fer dans laquelle il y avait quelques moceaux de pâte Fimo©, une lame pour couper, mon rouleau, un gant et un peu de papier sulfuriser! je me suis dit que, sans partir sur de grands chantiers (faire de la Fimo dans le train c'est pas forcément très pratique...) je pourrais au moins commencer à faire mes mélanges en vu des donuts que je voulais finir le soir même!

http://mirzule.free.fr/images/foto54A_blog.png

j'aime le danger et malgré le fait d'avoir vérifier les horaires de RER, je savais ne pas être à l'abri d'un imprévu...ça n'a pas loupé! Au retour, un des trains a eu 10 mn de retard et ça m'a fait louper ma correspondance: j'ai du attendre 55mn pour choper le train suivant qui me ramènerait chez moi...

En attendant, j'ai pas perdu mon temps!
Quand on dit qu'il y a tout ce qu'il faut dans un sac de fille ^^ une fois ma "pâte à donut" prête, il me restait à faire le glaçage et surtout le trou au milieu! j'ai d'abord applati les boules avec ma boîte à brosses interdentaires ^3^ !
J'ai ensuite utilisé le bouchon de mon crayon Khôl pour enfoncer le trou (pas la base du bouchon, trop large, le dessus hein!) et pour finir le trou j'ai pris un stylet de ma Nintendo DS© qui trainait là !!! comme ça a fait ressortir de la pâte de l'autre côté, j'ai délicatement coupé avec ma lame le surplus et aplani les bord du trou avec le bout du stylet qui est en pointe!
Comme il faisait bien froid, la pâte est restée bien "stable" et ne s'est pas déformée!!!

En rentrant à la maison, j'ai fait mon "vermicelle fimo" (très fin cheveux coupés en tout petits bouts et passés au four seulement 10mn à 100°, histoire que ça crame pas!)

Un coup de vernis sur le glaçage (fait avec la fimo translucide) et le vermicelle dessus, le tour est joué!
nb: j'ai profité d'avoir un reste de pâte à donut pour faire les 2 religieuses (destinées à être des boucles d'oreille) pour ma fille aînée qui les attendait depuis 6 mois!!

http://mirzule.free.fr/images/foto54B_blog.png

Au final je me dis que si j'étais rentrée dans les temps, je serais sans doute passée à autre chose (genre un bon thé chaud) et je n'aurais sans doute pas fini mes donuts de suite...donc merci la SNCF ^o^ !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> mon coté morfal adore !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Comme quoi, quand on est décidées, on arrive à fimoter partout!<br /> <br /> Très jolies petites choses, le glaçage en transparent rend très bien, je n 'y avais jamais pensé! <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je découvre ton blog par celui de Mafalda. Ton article m'a bien fait rire... de la fimo dans le train, j'aurais pas imaginé, lol. Et pour les cuire ??? il y a des fours dans le train ???? lol. Les<br /> transports dans une boite en fer blanc....<br /> Je reviendrais...<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> la cuisson a quand même attendu que j'arrive à la maison!!! lol<br /> c'est surtout qu'au départ j'étais partie avec ma boîte juste pour faire des mélanges et au final, pour tuer le temps, j'ai pris les moyens du bord pour avancer et quasi finir mes donuts ^^<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Taguée !!! bon ben si tu veux en savoir plus, c'est sur mon blog !<br /> bizzzz ma grande !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai vu!! merciiii c'est trop gentil !!!!!! *^__^*<br /> <br /> <br />
H
<br /> le pire, c'est qu'on a envie d'en manger ^^ !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Ma Page sur Hellocoton

      

 

 

Mes livres du moment:


Sweet Sweets

(pâte polymère)


sweet-sweets.jpg

 

 

Jean Liedloff

Le concept du Continuum 

 

Continuum-Concept

 

 


http://mirzule.free.fr/images/foto52_blog.png

 


 

 





 

 
   

 







 






 






 

 



           

 

 

 

 

 

 

 

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





 

 

toque bouton  

 

  Avi, Bif& Lilowen

 

 

 

 





 

 

 


     

 


 


 

 


 

 

   


 

 

 


Les yeux au ciel,
les pieds sur terre...

 

 


 

 

 

 

http://mirzule.free.fr/images/julie_blog.png

 

 

Olosta

 

 

  critik bouton

 


 





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://mirzule.free.fr/images/mafalda.png

 

 

patouill bouton

 

 

 

 

 

 

http://mirzule.free.fr/images/kokikil.png

 

 

http://mirzule.free.fr/images/oprah.png