Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog-Bazar de Bestiole depuis juin 2008
  • : mes créations en Fimo, mes orchidées et mes sujets préférés: maternage et maternité !
  • Contact

http://zabestiole.free.fr/Lecture_decouverte.png

 

                   Maternité

 

les-10-plus-gros-mensonges-sur-l-accouchement intimes naissances 

  grossesse2

 

 

          Pâte Polymère

 

sophie arzalier donna_kato_Creative effects

Under the Sea Christi Friesen

Rechercher

un compteur pour votre site

En ce moment, il y a

personne(s) sur ce blog

 

 

 

18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 17:43
 De plus en plus on entend parlé dans nos contrées du Blessingway, ou cérémonie qui consiste à célébrer la femme qui devient mère. C'est une tradition Navaro à la base, à travers laquelle la femme prenait conscience de sa lignée avec une idée de transmission de savoir-faire, d' histoires et d'expériences, entourée par des femmes elle célébrait les différentes étapes de sa vie (puberté, grossesse, ménaupose...).

Aujourd'hui cette cérémonie "adaptée" nous vient des pays anglophones particulièrement! la future maman s'entoure d'amies, de proches qu'elle aura choisie et est libre de les laisser organiser la fête ou de décider de ce qui sera fait: purification de l'air en brulant de la sauge, se faire coiffer, masser, baigner les pieds...on parle aussi souvent du collier de perles préparé pour l'accouchement, de la bougie qu'on allumera le jour de l'accouchement de même que le bracelet-lien qui unira ses femmes et leur histoires partagées jusqu'au moment de la naissance...


Je n'ai pas eu l'occasion de préparer un blessingway pour moi mais il y a quelque chose auquel je tenais c'est le moulage de mon ventre avec des bandes de platres! c'était pour moi un des meilleurs moyen de garder une empreinte, quelque chose de concret, qui me représentait enceinte...on peut faire des photos durant toute sa grossesse c'est vraiment autre chose! je sens les émotions remonter, les souvenirs me submergent quand je le regarde, quand je le touche...






C'est mon amie Claire qui m'a aidé à le faire, avec des bandes de platres donc (qu'on peut acheter en pharmacie ou en magasin brico) de la vaseline dont on s'enduit (pour protéger un temps soi peu la peau et aussi pour que ça se détache plus facilement!!!), des morceaux de papier toilettes par dessus, sur lesquelles on va poser les bandes de platres! Il vaut mieux prévoir de vieux sous-vetements qui ne craindornt pas d'être sacrifiés !!! ^^ et choisir une pause le plus confortable possible, ce qui est loin d'être évident si on veut que son ventre garde une belle "forme" (donc on évite de se vautrer dans son canapé!!! ;))
Pour ma part j'avais choisi de m'appuyer sur la table du salon, donc plus ou moins debout...c'était assez difficile compte-tenu du fait qu'on ne doit pas bouger pendant bien 30 mn afin que le platre sèche parfaitement et que j'avais des fourmis dans les pieds et mal au coccyx !!!! malgré tout je crois que c'était la meilleur pose à prendre, j'avais un ventre qui était plutot du genre "tombant" (ce qui laisse supposer une musculature de la ceinture abdominale proche du zéro....) et donc assise, ça n'aurait pas du tout donner le même résultat.
Bref, je suis très contente de cette exéprience, j'espère avoir un jour la possibilité de vivre moi-même un blessingway ou alors d'en organiser un pour une amie...
vous trouverez chez Sandra et Claire des témoignages de Blessingway
et ici ce qu'on peut obtenir avec un moulage de ventre:

Sos cadeaux

Moulerleventre

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
rooo c'est canon en plus!!!!dommage que je ne fasse plus d'enfants.le moulage c'est trop beau!!
Répondre
B
<br /> faut quand même que je le finisse maintenant, depuis le temps !!! ^^'<br /> <br /> <br />
C
L'est boooo ton bidon!!!!
Répondre

Ma Page sur Hellocoton

      

 

 

Mes livres du moment:


Sweet Sweets

(pâte polymère)


sweet-sweets.jpg

 

 

Jean Liedloff

Le concept du Continuum 

 

Continuum-Concept

 

 


http://mirzule.free.fr/images/foto52_blog.png

 


 

 





 

 
   

 







 






 






 

 



           

 

 

 

 

 

 

 

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





 

 

toque bouton  

 

  Avi, Bif& Lilowen

 

 

 

 





 

 

 


     

 


 


 

 


 

 

   


 

 

 


Les yeux au ciel,
les pieds sur terre...

 

 


 

 

 

 

http://mirzule.free.fr/images/julie_blog.png

 

 

Olosta

 

 

  critik bouton

 


 





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://mirzule.free.fr/images/mafalda.png

 

 

patouill bouton

 

 

 

 

 

 

http://mirzule.free.fr/images/kokikil.png

 

 

http://mirzule.free.fr/images/oprah.png